Pourquoi un rugby mixte aux Barbarians ?

 

Le Touch a la particularité d’être ouvert à toutes catégories d’âge, mais il permet également aux hommes et aux femmes de se retrouver sur le même terrain dans un jeu adapté qui met en valeur les qualités de chacun.

Le Touch se pratique en compétition, aussi bien en équipes féminines, masculines que mixtes (et par catégories d’âge).

Si nous tenons tant à mettre en avant l’aspect mixte de notre sport, c’est, qu’historiquement, le club a toujours eu plus d’un tiers d’adhérentes tous les ans, mais surtout parce qu’il nous paraît essentiel de promouvoir une activité ou tout le monde peut jouer ensemble

Le Touch par son approche d’un jeu ouvert, rapide, agile, permet d’éviter les écueils d’un jeu de collisions, où la mixité, sans être impossible, y serait complexe.

Si le sujet est d’importance dans notre club, il l’est également pour Touch France, et pour la Fédération Internationale de Touch (F.I.T.).
Dans les catégories mixtes, la moitié des joueurs sur le terrain, pendant toute la durée du match, doit impérativement être composée de joueuses
Dans les compétitions internationales la règle y est strictement appliquée, avec pour conséquence d’un manquement, un forfait.
Dans les tournois de club, les équipes qui ne respectent pas strictement cette règle sont en général pénalisées d’un essai par mi-temps et par joueuse manquante !

Pour la saison 2018-2019, les Barbarians ont l’honneur de compter dans leurs rangs cinq joueuses internationales ! Trois joueuses de l’équipe mixte et deux joueuses en catégorie féminines, auront la chance de disputer la Coupe du Monde en Malaisie en avril 2019.

Hortus 

Nos partenaires

 
metropole montpellier
ipnotik
Logo Apibos
LOGO Crealead
logo sussargues